Capture d'écran © Dinesh Kshatriyan sur Twitter, via Courrier International
Capture d'écran © Dinesh Kshatriyan sur Twitter, via Courrier International

Il fallait bien que cela arrive, et un couple indien a décidé de convoler en justes noces dans l’univers feutré du metaverse. Ceci n’est pas le premier mariage célébré en ligne, mais la réception s’annonce originale, car elle a lieu dans un univers inspiré de Harry Potter.

Au total, plus de 2 500 personnes seront conviées à cette cérémonie virtuelle qui aura lieu le 6 février.

Rendez-vous dans le hall de Poudlard

Dinesh et Janaganandhini sont un couple qui travaille dans la tech à la prestigieuse université de Madras en Inde. Leur idée est née du fait que les restrictions sanitaires du Covid limitent la présence des invités physiques à 100 personnes. Or, un mariage indien est souvent une affaire grandiose. Il y aura donc une cérémonie physique et une cérémonie dans le metaverse le même jour. Le thème du mariage est définitivement centré sur Harry Potter, puisque le lieu de la réception sera le grand hall de l’école de Poudlard. 

Les invités n’ont pas été difficiles à convaincre selon le jeune marié, même s'il « a fallu expliquer à de nombreuses personnes ce qu’était le metaverse, cela m’a pris une heure, même pour des millenials et des personnes de la génération Z ». Le nom de la plateforme utilisée n’a pas été communiqué, mais Dinesh indique que lui et une poignée d’amis ont travaillé d’arrache-pied pour que le « plus beau jour de sa vie » ait quand même fière allure.

De par le monde, une poignée de couples se sont déjà mariés par l’intermédiaire du metaverse. Au-delà du simple gadget, ce genre d'événements a pu souder les gens entre eux en période de pandémie.