Les suites d'applications bureautiques Microsoft Office 2010 et Office 2016 sur Mac ne sont désormais plus prises en charge par l'éditeur.
Sur son blog officiel, la firme de Redmond explique : « Nous n'assurerons plus de support technique, ne corrigerons plus de bugs et ne déploierons plus de mises à jour de sécurité sur ces produits ».
5 ans de répit pour Office 2016 sur Windows
Microsoft continue d'encourager les entreprises à adopter sa solution Cloud, fonctionnant sur un principe d'abonnement.
L'éditeur explique par ailleurs que pour profiter d'Office 365, il est nécessaire de migrer vers Microsoft 365 ou de posséder Office 2019 ou Office 2016 (sur Windows). Cela permet, entre autres, d'utiliser Exchange Online ou SharePoint Online.
L'accès ne sera pas bloqué pour les autres utilisateurs mais ces derniers ne disposeront pas des dernières mises à jour ou des correctifs de sécurité.
Pour Office 2019, Microsoft avait annoncé sept années de mises à jour de sécurité. Cela coïncide avec l'échéance annoncée pour Microsoft Office 2016 sur Windows. Ces deux éditions ne seront plus prises en charge à partir du 14 octobre 2025.
Rappelons au passage qu'à l'occasion de la conférence Ignite, qui s'est déroulée le mois dernier, la société avait annoncé une nouvelle version perpétuelle d'Office à destination de Windows et macOS.
Source : Microsoft