La version mobile du tableur de Microsoft va prochainement proposer une fonctionnalité qui permettra de numériser un tableau et de le transformer directement en tableau éditable.
Disponible depuis quelques années sur iOS et Android, Microsoft Excel mobile est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. L'application, plutôt bien réalisée et adaptée aux écrans tactiles, permet d'en faire beaucoup... et va se doter très prochainement d'une fonctionnalité exclusive : la numérisation de tableaux.
Plus besoin de recopier des tableaux, Excel les numérisent pour vous
C'est en effet dans les prochains jours que Microsoft va ajouter cette fonctionnalité bien pratique aux applis Excel (pour smartphones et tablettes) ; vous pourrez photographier un document papier contenant des tableaux et Excel se chargera de les transformer en tableaux éditables et prêts à l'emploi en quelques secondes seulement.Pour l'heure la fonctionnalité de scan intelligent est disponible en priorité pour les utilisateurs Android, la version iOS suivra.
Data entry just became easier! You can now take a picture of a printed data table and automatically convert it into a fully editable @msExcel spreadsheet. Rolling out to #Android users and coming soon to #iOS! Learn more: https://t.co/MLEsEidGA4 pic.twitter.com/4Bi3ulDLPx
— Microsoft Office News (@OfficeNews) February 28, 2019
Toujours plus d'outils basés sur l'intelligence artificielle
Dans un post sur son blog officiel, l'équipe Office explique utiliser l'intelligence artificielle pour réussir ses conversions. Microsoft ne s'est pas arrêté en si bon chemin et propose d'autres fonctions liées à l'IA.« Ideas » est un outil de prédiction qui en fonction du contenu et des tâches effectuées proposera différentes actions à l'utilisateur permettant de générer à la volée des documents ou encore des présentations.
Une autre fonction appelée « New Data Types » permet de rechercher des données complémentaires sur le web. Si vous tapez le mot « France » dans l'une des cellules, un clic droit vous donnera accès à de nombreuses données chiffrées comme le nombre d'habitants ou la densité de population directement dans le logiciel. Pour le moment seules les données liées à la géographie et à la finance sont concernées mais Microsoft va ajouter plus de domaines de compétences dans les prochains mois.
Source : The Verge