Sur Android et iOS, Excel va transformer un document scanné en tableau éditable

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 04 mars 2019 à 12h46
Excel Mobile

La version mobile du tableur de Microsoft va prochainement proposer une fonctionnalité qui permettra de numériser un tableau et de le transformer directement en tableau éditable.

Disponible depuis quelques années sur iOS et Android, Microsoft Excel mobile est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. L'application, plutôt bien réalisée et adaptée aux écrans tactiles, permet d'en faire beaucoup... et va se doter très prochainement d'une fonctionnalité exclusive : la numérisation de tableaux.

Plus besoin de recopier des tableaux, Excel les numérisent pour vous

C'est en effet dans les prochains jours que Microsoft va ajouter cette fonctionnalité bien pratique aux applis Excel (pour smartphones et tablettes) ; vous pourrez photographier un document papier contenant des tableaux et Excel se chargera de les transformer en tableaux éditables et prêts à l'emploi en quelques secondes seulement.

Pour l'heure la fonctionnalité de scan intelligent est disponible en priorité pour les utilisateurs Android, la version iOS suivra.



Toujours plus d'outils basés sur l'intelligence artificielle

Dans un post sur son blog officiel, l'équipe Office explique utiliser l'intelligence artificielle pour réussir ses conversions. Microsoft ne s'est pas arrêté en si bon chemin et propose d'autres fonctions liées à l'IA.

« Ideas » est un outil de prédiction qui en fonction du contenu et des tâches effectuées proposera différentes actions à l'utilisateur permettant de générer à la volée des documents ou encore des présentations.

Une autre fonction appelée « New Data Types » permet de rechercher des données complémentaires sur le web. Si vous tapez le mot « France » dans l'une des cellules, un clic droit vous donnera accès à de nombreuses données chiffrées comme le nombre d'habitants ou la densité de population directement dans le logiciel. Pour le moment seules les données liées à la géographie et à la finance sont concernées mais Microsoft va ajouter plus de domaines de compétences dans les prochains mois.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles