Hier, OpenAI nous annonçait toute une ribambelle de nouveautés déployées sur son chatbot star ChatGPT. Autant de nouvelles options qui vont confirmer son statut de numéro 1 des IA génératives, mais qui ne doivent pour autant pas faire oublier qu'il y a de la qualité chez la concurrence. On peut évidemment penser dans ce cadre à Bing Chat, l'IA de Microsoft qui a aussi bénéficié de GPT-4, et qui nous montre aujourd'hui les avantages d'être développée directement par le géant de Redmond.
L'IA fait maintenant du traitement Excel
Bing Chat est capable de faire beaucoup de choses, dont la production de tableaux et de graphiques afin de rendre plus saillantes les données qu'il aurait à traiter. Des fonctions qui font évidemment penser à ce que fait de son côté Excel.
Alors Microsoft, qui possède à la fois le chatbot et le logiciel de la suite Office, a dû se dire que joindre l'un à l'autre pouvait être une bonne idée. C'est ainsi que très récemment, Excel a été intégré à Bing Chat, ce qui va permettre d'exporter et un clic des données du chatbot au format Excel.
Une option disponible sur l'ensemble des navigateurs
Ainsi, comme le montre les exemples ci-dessus, si Chat Bing produit une réponse à un prompt contenant un ensemble de données chiffrées, il sera automatiquement offert à l'utilisateur l'opportunité de les exporter. Pour cela, il faudra simplement cliquer sur l'icône Excel qui s'affiche alors en haut à droite, ce qui renverra les données en question sur la version web de Excel.
Selon le spécialiste de l'IA Paul Couvert, il est par ailleurs « également [possible] de télécharger la feuille de calcul pour l'ouvrir avec la version bureautique d'Excel. » À noter que cette nouvelle fonction n'est pas exclusive au navigateur Edge. Vous pouvez par exemple utiliser l'option Excel de Bing Chat sur des concurrents comme Safari. Un outil de travail qui deviendra vite indispensable ?
Source : XDA Developpers