Bing Chat va à son tour bénéficier de la mise à jour permettant d'utiliser DALL-E directement à travers son interface.
Microsoft est depuis longtemps le partenaire d'OpenAI, et en tant que tel, il a été le premier à pouvoir bénéficier du modèle de langage de ChatGPT, utilisé dans le cadre du nouveau service Bing Chat. Un service qui avait tellement intéressé à l'époque qu'il avait brièvement fait du moteur de recherche un peu oublié de Microsoft un concurrent de Google, avant de retomber dans un relatif anonymat. Est-ce que cette mise à jour pourrait le remettre dans la course ?
Après ChatGPT, Bing Chat
L'IA générative, ce n'est pas simplement ChatGPT, ou bien les différents travaux de Google comme Bard ou bien le modèle de langage à venir Gemini. C'est aussi, même si certains pourraient l'avoir déjà oublié, Bing Chat, la « copie » du chatbot d'OpenAI. Alors quand ChatGPT bénéficie d'une amélioration notable, il n'est pas étonnant de la retrouver chez son petit frère.
C'est ainsi ce qui est encore arrivé avec l'intégration annoncée cette semaine du futur DALL-E 3 dans ChatGPT, ce qui permettra de générer des images en tapant un prompt directement dans le chatbot. Une fonctionnalité qui sera aussi déployée sur Bing Chat.
Un shopping simplifié
Si l'annonce a de quoi plaire à ceux qui continuent d'utiliser la plateforme made in Microsoft, on ne sait pas, par contre, quand elle sera mise à disposition. Pour rappel, l'IA générative d'image sera accessible sur ChatGPT à partir du mois d'octobre prochain, mais seulement pour les abonnés au service ChatGPT Plus et pour les entreprises clientes.
Par ailleurs, en plus de cette mise à jour, de nouvelles options ont été ajoutées à Bing Chat pour améliorer l'expérience de shopping dans le chatbot. Celui-ci pourra ainsi poser des questions précises à son utilisateur pour lui trouver le produit correspondant le mieux à sa demande, et aussi trouver des codes de réduction valable pour des achats.
- Ergonomique et intuitif
- Comprend le langage naturel
- Comprend le français
Source : The Verge