Ce lundi 6 novembre, OpenAI organise son « DevDay », une conférence dédiée aux développeurs mais aussi aux utilisateurs de ChatGPT. De nombreux détails ont déjà fuité et tendent vers une personnalisation à l'extrême du modèle GPT-4.
La conférence OpenAI DevDay du lundi 6 novembre (à 19h00) suscite de grandes attentes dans le domaine de l'IA générative. La société de San Francisco prévoit de dévoiler des mises à jour majeures destinées aux professionnels. Parmi les annonces majeures figure « Gizmo », un outil permettant la création, la gestion et la sélection de robots conversationnels personnalisables avec des fonctionnalités avancées. De quoi mettre l'eau à la bouche, n'est-ce pas ? Faisons le tour de ce qui nous attend.
Avec Gizmo et Magic Maker, OpenAI promet de révolutionner le monde des chatbots dopés à l'IA
OpenAI doit dévoiler le bien nommé « Gizmo », un outil qui devrait ravir les professionnels de l'IA. Il permettra la création, la gestion et la personnalisation de chatbots avec une variété de fonctionnalités. Parmi celles-ci, notons les environnements Sandbox, qui permettront de tester et modifier des chatbots existants.
Gizmo permettra aussi des actions personnalisées basées sur OpenAPI, outre la possibilité d'ajouter des fichiers de connaissances à référencer. Les outils de base pour la navigation web et la création d'images seront également inclus. Une marketplace devrait être mise à disposition pour parcourir et partager les chatbots créés par d'autres utilisateurs.
L'innovation ne s'arrête pas là. OpenAI a prévu d'introduire un Magic Creator/Magic Maker, un outil interactif pour cette fois créer des chatbots IA. Oui, carrément ! Ce dernier sera capable de comprendre les intentions des utilisateurs, de tester les robots conversationnels en temps réel, de modifier leur comportement par des conversations itératives, et de faciliter le partage et le déploiement des chatbots créés. Ces fonctionnalités promettent de révolutionner la manière dont les chatbots sont développés et utilisés.
OpenAI ouvre ses chakras, pour étendre sa disponibilité tout en améliorant encore GPT-4
OpenAI prévoit également de renforcer ses offres d'abonnement pour les entreprises. Le « plan d'équipe » devrait faire son apparition, avec une offre à partir de 90 dollars par mois pour trois utilisateurs, qui offrira un accès illimité à GPT-4, avec des contextes plus longs et des modèles d'analyse de données avancés. Une intégration de « connecteurs de contexte » est aussi au menu. Elle permettra, et c'est plutôt bien vu de la part d'OpenAI, de lier ChatGPT à Google Drive et Microsoft 365, et ce afin d'utiliser des documents et des présentations comme contexte pour les conversations.
Les améliorations de vitesse pour GPT-4 sont également à l'ordre du jour, tout comme une réduction des prix pour l'API GPT-4. L'accès général à la version 32k, déjà en cours de déploiement, sera annoncé lundi soir. Ces nouveautés mettront entre les mains des développeurs des outils plus puissants et des fonctionnalités toujours plus innovantes.
Ces annonces promettent aussi de marquer le premier anniversaire de ChatGPT. Restez à l'affût pour plus de détails à lire sur Clubic.
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : Compte X (ex-Twitter) @AlainGoudey