Nous y sommes : plusieurs mois après ses premiers pas, Bing Chat s'ouvre enfin aux navigateurs mobiles !
Dans une prochaine mise à jour, Microsoft Edge pourra corriger vos textes à l'aide de son intelligence artificielle. Mais en attendant le déploiement de cette fonctionnalité, sachez que Bing Chat arrive sur les navigateurs tiers.
Bientôt un déploiement généralisé pour l'IA Bing de Microsoft ?
Ce début d'année a été quelque peu bousculé par l'arrivée des intelligences artificielles génératives. Du côté de la firme de Redmond, l'IA de Bing a incontestablement fait l'objet de nombreuses interactions au sein de Microsoft Edge. Disponible depuis environ 6 mois, le chatbot n'a d'ailleurs cessé de faire croître la popularité du navigateur web de Microsoft. Cela étant, le géant américain vient fraîchement d'annoncer qu'il allait enfin étendre la disponibilité de Bing Chat aux navigateurs sur mobile.
Pour rappel, Bing Chat a fait ses premiers pas sur iOS et Android à la fin du mois de février. De plus, nous apprenions le mois dernier que Bing AI allait prochainement partir à l'assaut de Google Chrome et Safari sur les versions de bureau.
Sur iOS et Android, Bing Chat ouvre enfin ses portes aux navigateurs tiers
Prochainement, l'ensemble des utilisateurs et utilisatrices de Chrome et Safari sur mobile seront en mesure de faire appel aux services de Bing Chat afin que celui-ci puisse répondre à chacune de leur demande. Voici ce qu'a déclaré Microsoft, dont les propos nous sont rapportés par le site spécialisé The Verge : « Avec tant de nouvelles fonctionnalités utiles désormais intégrées à Bing, nous sommes ravis d'annoncer que vous pourrez bientôt commencer à découvrir le nouveau Bing alimenté par l'IA dans des navigateurs tiers sur le Web et sur mobile. Cette prochaine étape du voyage permet à Bing de montrer l'incroyable valeur des réponses résumées, de la création d'images et plus encore, à un plus large éventail de personnes. »
Cette décision de Microsoft de ne plus vouloir cantonner Bing Chat à son propre navigateur, y compris sur mobile, permettra sans nul doute à l'IA de montrer l'étendue de ses capacités génératives à un plus grand nombre de personnes. Aucune date de déploiement n'a pour l'heure été communiquée, mais il ne fait aucun doute que cela ne devrait désormais plus trop tarder.
- L'intégration de ChatGPT
- Filtres pour la recherche d'images
- Filtres des actualités par sources
Source : The Verge