© Sam Kresslein / Shutterstock
© Sam Kresslein / Shutterstock

Le déploiement sur smartphone de la nouvelle version du moteur de recherche Bing accompagné de ChatGPT ne devrait plus tarder.

Microsoft imprime un rythme d'enfer avec l'agent conversationnel ChatGPT. Déjà disponible sur ordinateur avec le moteur de recherche Bing dans une version d'essai extrêmement recherchée, c'est maintenant une déclinaison pour smartphone qui est en cours de développement. Et les internautes ne devraient pas avoir à attendre trop longtemps.

Encore quelques semaines de patience

Qui aurait pu un jour le croire ? Le nouveau moteur de recherche à la mode, c'est bien Bing. Si le produit made in Microsoft est devenu tellement in ces derniers temps, c'est bien évidemment grâce à l'intégration de ChatGPT à ses services. Le chatbot ajoute un plus indéniable à l'expérience utilisateur en approfondissant l'information offerte par la liste de liens proposés en réponse à une recherche.

Mais même si vous vous êtes inscrit sur la liste d'attente et avez eu la chance de tester directement cette nouveauté, vous avez pu remarquer que la possibilité est actuellement réservée aux PC. Impossible d'utiliser le Bing IA avec votre smartphone. Cette lacune ne devrait toutefois pas durer trop longtemps, selon plusieurs sources auxquelles a eu accès le média Windows Latest. En effet, une version destinée à Android et iOS devrait être déployée d'ici quelques semaines par la firme de Redmond.

Microsoft veut que vous téléchargiez l'application Bing

Un e-mail envoyé à plusieurs médias, dont Windows Latest, montre que Microsoft veut là aussi aller très vite pour une mise à disposition pour le public de son nouveau produit à la mode. « L'expérience mobile n'est pas encore prête. Nous y travaillons activement, et elle le sera bientôt », explique ainsi le géant de la tech.

Toujours selon la même source, Microsoft s'emploie à faire naître une « interface substantiellement optimisée » pour Bing sur Android et iOS. En attendant, l'entreprise fondée par Bill Gates recommande de télécharger l'application Bing. Sans donner plus de détails. Le groupe va-t-il réserver l'option ChatGPT à son application Bing, à l'image du blocage de l'innovation sur Google Chrome actuellement en cours ?

ChatGPT
  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
8 / 10