L'intelligence artificielle de Bing commence à être déployée sur d'autres navigateurs. Le premier chanceux est aussi le plus populaire : Chrome.
L'IA de Bing a été un énorme succès lors des premiers mois de l'année 2023, puisqu'elle était la première à disposer de la technologie alimentant ChatGPT. Le seul hic, c'est qu'elle n'était alors accessible que sur le navigateur de Windows Edge. Mais ça, c'était avant !
Bing AI à l'assaut d'autres navigateurs
Bing AI, c'est l'histoire d'une technologie d'abord exclusive qui s'est petit à petit ouverte aux autres. Il lui a ainsi fallu plusieurs mois après sa sortie pour finalement être disponible pour tous les utilisateurs. Et plusieurs autres mois pour sortir du carcan de Edge, pour enfin s'installer dans d'autres navigateurs.
En effet, comme le rapporte le média Windows Latest, un pop-up apparaît dorénavant sur l'écran des utilisateurs de Windows 10 et de Windows 11, leur indiquant qu'ils peuvent bénéficier de Bing AI à partir de Google Chrome. Les chanceux sont redirigés vers une page Google Chrome, en mode sombre, d'où ils peuvent entamer une discussion avec le chatbot.
Une opportunité pour Bing ?
Il ne s'agirait ici que d'un début pour Bing AI, qui serait selon d'autres échos déployé de la même façon sur Safari. Car pour le moment, seuls des utilisateurs sélectionnés peuvent bénéficier de cette possibilité, même si Microsoft affirme que « Bing AI arrivera dans Chrome et Safari dans les prochains jours ou semaines pour tout le monde ». De même, l'utilisation sur Chrome reste plus restreinte que sur Edge, avec seulement cinq messages par conversation autorisés (contre 30 pour Edge) et une limite de caractères qui passe de 4 000 à 2 000.
Pour autant, malgré ce deux poids deux mesures mis en place pour rendre la navigation sur Edge toujours plus intéressante, Microsoft a peut-être trouvé le moyen de redonner un peu d'allant à son moteur de navigation Bing. Dans les limbes depuis des années, il avait réussi à exploser son nombre d'utilisateurs au début du printemps dernier, dépassant même un temps Chrome, avant de replonger à nouveau. Si Bing n'est pas populaire sur Edge, le sera-t-il plus sur Chrome ?
- Bonnes performances
- Simple et agréable à utiliser
- Mises à jour régulières
Source : Windows Latest