Microsoft Excel a été téléchargé plus d'un milliard de fois (oui oui) sur le Play Store

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 07 octobre 2019 à 16h06
Excel

Microsoft confirme que sa stratégie de diversification sur toutes les plateformes était la bonne. L'éditeur bénéficie notamment d'installations par défaut sur les smartphones Samsung.

Les applications bureautiques de Microsoft ont trouvé un second souffle sur Android. Après Word et OneDrive, c'est au tour du tableur Excel de passer la barre du milliard d'installations sur le Play Store.

Une volonté de pousser Office sur tous les supports

Seules quelques applications très populaires ont dépassé ce seuil symbolique. En franchissant celui-ci, Excel valide une nouvelle fois la stratégie poussée par Satya Nadella d'ouvrir les services Microsoft à toutes les plateformes possibles.


Microsoft peut également remercier Samsung. L'éditeur américain a signé un partenariat avec le constructeur pour que soient installées par défaut ses applications sur les smartphones et tablettes Galaxy, ce qui a rapporté au bas mot plusieurs dizaines de millions d'installations supplémentaires d'Excel au fil des années.

Source : Android Police
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
bmustang

j’ai les outils office sur mon windows mobile et avoue que ça sert à rien et j’envisage même de passer à libreoffice pour ce que je fais d’o365 sur pc. o365 minable et trop cher par rapport à de l’open source de très bonne qualité

enigmatiqk

dommage, tu étais bien parti …

Oui office trop chère pour ce que tu en fais (comme pour la majorité). mais dès que l’on a besoin d’un outil poussé (autre que pour cv, lettre d’invitation a ta soirée pijama ou de faire tes comptes avec la fonction somme et j’en passe), en général les gens vont sur du office car il est bien au dessus des autres

Popoulo

De bonne qualité ? lol… Si c’est juste pour une utilisation à la maison ça passe (et encore). Mais dans une entreprise, libreoffice & co sont vraiment à chier. Et je reste poli.

zeebix

Nuance, ça te sert a rien à toi. Personnellement je les utilise souvent soit en tactile soit avec souris clavier si pas mon pc sous la main et étant gratuit pourquoi s’encombrer d’une solution a la traîne…

Faut redescendre avec libre Office, il n’a pour lui que son prix…

Wen84

libreoffice est en concurrence avec la suite Office, pas avec Office 365 (Qui n’est pas juste word et excell)

kellog89

Le problème, c’est qu’en entreprise, le standard, c’est MS, sauf dans la fonction publique peut-être ?
Les suites OpenOffice, libroffice…sont plus ou moins compatibles pour des documents simples et sans macro. Or les macros (vba) sont beaucoup utilisées (et pratiques) dans le monde professionnel.
Pour une utilisation personnelle, un soft open source fait très bien l’affaire.

playAnth95

Ne parlons pas de PowerPoint qui n’a aucun concurrent qui lui arrive à la cheville.

gannher

Visio également. Dia et autre produits open source ne font pas le poids.

Blues_Blanche

Curiosité : vous vous en servez des applications Word ou Excel sur Android ?
Sur Chromebook ou sur téléphone ?

gannher

Sur mon téléphone Android oui, mais uniquement en consultation de documents.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles