XNA porté sur Silverlight et iOS, bientôt Android et Mac OS X

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 juin 2011 à 16h14
0096000000345402-photo-xna-logo.jpg
Les outils de développement XNA ont été portés sur l'environnement Silverlight et le système iOS afin de faciliter l'interopérabilité des jeux.

Mis à disposition par Microsoft les outils de développement XNA permettent aux éditeurs de déployer leurs jeux pour les platesformes Windows, Zune, Windows Phone 7, et Xbox 360. Les développeurs sont ainsi libérés des préoccupations relatives à la portabilité de leur code, une manière de mettre davantage en valeur la créativité.

Le développeur Andrew Russell explique sur son blog avoir finalement réussi à porter XNA sur de nouvelles plateformes et notamment Silverlight et iOS. Par ailleurs, une version optimisée pour le système Android serait en cours de développement. Baptisée ExEn, cette plateforme est disponible en version d'évaluation et permettra donc aux éditeurs de multiplier la disponibilité de leurs jeux qui pourront être également accessibles sur le web avec le plugin Silverlight, ainsi que sur les terminaux mobiles d'Apple.

En guise de démonstration, Andrew Russel a mis au point un petit jeu baptisé Light Blocks et disponible au sein de l'App Store d'Apple ainsi que sur cette page. A l'heure actuelle M. Russell recherche des fonds pour un future portage sur Mac OS X.

Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'informations ici.

Télécharger Microsoft Silverlight pour Windows.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles