Skype 5 bêta 2 pour Windows avec la visio à 10

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 septembre 2010 à 10h56
00C8000002042182-photo-skype-mikeklo-logo.jpg
L'équipe de Skype a publié une seconde bêta pour la version 5.0 de son logiciel de VoIP éponyme à destination des utilisateurs de Windows. Cette nouvelle mouture repousse davantage les limites des appels en visioconférence. Si la première bêta autorisait des communications groupées jusqu'à cinq participants simultanément, Skype 5 bêta 2 double cette capacité à 10 personnes connectées au sein d'une même conversation vidéo.

Rappelons que la fonctionnalité d'appel en visio à plusieurs est pour l'instant gratuite mais Skype a prévu de la faire passer en mode premium à la sortie de la version finale de Skype 5.0. Pour tester la visioconférence à 10 il faudra tout même que chacun des participants possèdent la même version de Skype ; autant dire que les débuts risquent d'être difficiles ! Par ailleurs, sur son site l'éditeur précise que cette option nécessite d'avoir un ordinateur relativement puissant avec au minimum un processeur Core2 Duo cadencé à 2GHz. Skype recommande également une connexion Internet à 5 Mbit/s. « Ces recommandations sont valables pour tous les participants », explique l'équipe de Skype, « et la qualité sera déterminée en fonction de l'ordinateur le plus lent connecté au réseau ». Alors qui sera le maillon faible que vous éviterez soigneusement d'inviter :) ?

Le logiciel possède désormais une page d'accueil baptisée Skype Home. Cette dernière comprend les mises à jour de ses contacts ainsi que les dernières notifications reçues sur son compte. Outre une prise en charge du mode déconnecté pour la réception des messages, nous retrouvons un nouveau moteur de recherche pour les contacts et une interface utilisateur peaufinée. Skype 5 bêta 2 embarque aussi plusieurs fonctionnalités pour optimiser les appels en cours. Ainsi si un problème est survenu sur votre réseau local, le logiciel tentera de vous prévenir afin d'empêcher toute coupure d'appel. Si toutefois la conversation était interrompue le logiciel recomposera automatiquement le numéro de téléphone précédent.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles