Skype débarque sur Android, accueille un nouveau PDG

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 octobre 2010 à 11h54
Sur son blog officiel, l'équipe du logiciel de voix sur IP Skype annonce la disponibilité d'une application à destination des smartphones tournant sous le système Android. A partir de Skype mobile il sera possible d'effectuer des appels gratuitement vers les autres utilisateurs du logiciel ou d'utiliser la fonctionnalité de messagerie instantanée. Le mobinaute profitera également de tarifs préférentiels vers les lignes fixes et mobiles à travers le monde.

L'application est disponible au sein de l'Android Market ou en se rendant sur skype.com/m à partir du téléphone. Une fois connecté à son compte, le mobinaute pourra choisir de synchroniser ses contacts avec ceux de son carnet d'adresses. Notons qu'il faudra au minimum la version 2.1 d'Android pour pouvoir utiliser l'application (WiFi et 3G). L'équipe précise avoir procédé à des tests sur différents smartphones signés HTC et Motorola. Quelques problèmes ont été observés sur le Samsung Galaxy S. Ici sur un Acer Liquid mis à jour, l'application ne semble pas vouloir se fermer à moins d'utiliser un utilitaire de type Advanced Task Killer.


Voici une vidéo de présentation :



Dans un tout autre registre, notons par ailleurs, que la société Skype accueillera à la fin du mois un nouveau PDG. Il s'agit de Tony Bates, actuellement vice-président chez Cisco. Suite à la démission de Josh Silverman, à la tête de Skype depuis 2007, c'est Adrian Dillon, chef des opérations financières et administratives, qui assure l'interim.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles