Après Fring, Skype veut se retirer de Nimbuzz

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 octobre 2010 à 15h53
00C8000003668736-photo-nimbuzz.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe chargée du développement du logiciel de messagerie instantanée Nimbuzz annonce qu'à partir du 31 octobre prochain, il ne sera plus possible de se connecter au réseau de Skype. Disponible sur PC, Mac, iPhone, iPod Touch, Symbian et Android, Nimbuzz propose de configurer ses identifiants de différentes messageries mais offre également des fonctionnalités de voix sur IP avec la formule NimbuzzOut. En ce sens l'application ressemble beaucoup à Fring.

L'équipe explique que cette décision reflète la stratégie de Skype, à savoir, ne plus accepter les logiciels tiers. Face à cette situation, NimbuzzOut entend conserver sa base d'utilisateurs qui compterait aujourd'hui 30 millions de membres. C'est ainsi que jusqu'à la fin du mois de novembre, la société offre 15% supplémentaires pour l'achat de crédits en tapant le code NIMBUZZ15 à partir de son site officiel. Les appels vers les lignes fixes en France sont facturés 1,4 centime par minute et 14,3 centimes vers les mobiles. Nimbuzz enregistrerait en moyenne 3,65 milliards de minutes en VoIP chaque année.

Au mois de juillet, c'est la société Fring qui fut contrainte de stopper la prise en charge de Skype. Le leader du marché de la VoIP expliquait que Fring violait les conditions d'utilisation en détournant la plate-forme du logiciel.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles