Comme souvent quand un service est inaccessible sur la toile, un grand nombre des utilisateurs de Skype et sont rabattus sur Twitter pour exprimer leur frustration. L'entreprise à l'origine du logiciel n'a pas tardé à réagir, en indiquant sur le réseau en début de soirée être en train de corriger le problème.
« Plus tôt aujourd'hui, nous avons remarqué que le nombre de personnes en ligne était plus bas que d'habitude, ce qui n'est pas courant. Nous avons donc commencé à enquêter » rapporte le blog du logiciel concernant l'affaire. Le problème serait venu d'un bug contenu dans certaines versions de Skype - lesquelles, c'est un mystère - qui affecte les « super-nœuds » à travers lesquels transitent les connexions des internautes, reliés selon le système du peer-to-peer. « Dans des circonstances normales, un grand nombre de super-nœuds sont disponibles, mais aujourd'hui beaucoup d'entre eux ont été mis hors-ligne par un bug » explique le service. D'où la mise hors-ligne d'un grand nombre d'utilisateurs.
Un problème réglé par l'ajout de « méga-super-nœuds » par les ingénieurs du service. Skype a repris lentement son activité normale durant la nuit.