Skype 5.0 disponible en version finale pour Mac OS X

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 janvier 2011 à 17h24
0082000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
Via son blog officiel, l'équipe de Skype annonce la version 5.0 finale de son logiciel de voix sur IP pour les utilisateurs de Mac OS X

Disponible en bêta depuis le mois de novembre, cette nouvelle mouture dispose d'une interface graphique repensée et ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités. Suite aux retours des nombreux testeurs, Skype a finalement entrepris de redessiner l'ergonomie de l'application afin de rendre cette dernière plus compacte et plus proche d'un client de messagerie instantanée traditionnelle. A cet effet l'équipe a donc revue la taille minimale de la fenêtre, la liste des contacts et le panneau des messages instantanés.

Notez par ailleurs que le mode plein écran fait son retour au sein des conversations vidéo et le module de messagerie textuelle, comme le pavé de numérotation, sont plus facile d'accès. La fonction « Premium » d'appels vidéo groupés, permettant de rassembler jusqu'à 10 participants passe quant à elle en version finale et devient payante comme prévu. Il sera toutefois possible de la tester gratuitement durant 7 jours d'essai sous Mac et Windows. Celle-ci sera facturée à 6.89 euros TTC par mois ou 4.01 euros TTC par jour et sera complétée d'un système de support utilisateur.


012C000003954434-photo-skype-5-0-mac.jpg
012C000003954420-photo-skype-5-0-mac.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles