Skype intègre de la publicité dans son application Windows

Audrey Oeillet
Publié le 07 mars 2011 à 17h45
Skype vient d'annoncer que son logiciel destiné à Windows afficherait désormais de la publicité dans son ongle principal. Une nouveauté pour le moment limitée aux USA, au Royaume-Uni et à l'Allemagne, mais qui devrait s'étendre ensuite à d'autres contrées.

Pas de popup envahissantes à l'horizon, mais des bannières de 650 x 170 pixels extensibles à 650 x 340 pixels destinées à promouvoir les premiers annonceurs parmi lesquels Nokia, Universal ou encore Visa. Skype explique que ces publicités pourront être ciblées en fonction des données de l'utilisateur inscrit et pourront prendre la forme de vidéos ou de sons, mais ne devraient pas être présentes en permanence, la firme désirant limiter l'affichage des pubs à une par jour et par marque.

La firme n'indique pas quand les publicités seront étendues aux autres pays, mais donne par contre des indications quant au fonctionnement et à l'intégration sur la page dédiée de son site Web.

0258000004066206-photo-skype-advertising.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles