Skype corrige son application Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 avril 2011 à 16h05
006E000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
En début de semaine nous apprenions qu'une faille avait été découverte au sein de l'application Skype sur Android. La société vient de déployer une mise à jour.

Justin Case, rédacteur du blog Android Police, avait découvert que le nom, le prénom, l'adresse email, mais également les archives des conversations du mobinaute pouvaient être très facilement exploités par une application malveillante et n'étaient pas chiffrés. Sur son blog officiel l'équipe de Skype expliquait travailler activement sur un correctif.

Deux jours plus tard, voici donc le patch publié sous la forme d'une mise à jour au sein de l'Android Market. Sur son blog dédié à la sécurité, l'équipe de développement ajoute : « Nous n'avons reçu aucun rapport d'applications tierces malveillantes utilisant les informations du répertoire de Skype sur les smarpthones Android ».

Notons par ailleurs que les communications sur le réseau 3G sont désormais accessibles à l'ensemble des consommateurs à travers le monde.

0258000004186626-photo-skype.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles