L'équipe de Skype annonce une nouvelle version d'évaluation à destination des utilisateurs de Windows avec une intégration toujours plus poussée du réseau Facebook.
Si l'autorité de régulation du commerce des Etats-Unis a donné son feu vert au rachat de Skype par Microsoft, l'éditeur du logiciel de VOiP dévoile pour l'heure de nouvelles fonctionnalités pour la prise en charge de ... Facebook. A l'instar de Windows Live Messenger, AOL Messenger, ICQ ou Yahoo! Messenger, Skype 5.5 bêta pour Windows embarque ainsi le module de messagerie instantanée de Facebook. Il sera donc possible de discuter avec ses contacts connectés sur le site ou au travers d'une application tierce. La liste des contacts de Facebook dispose désormais d'un onglet dédié.
Skype se présente également comme un outil tiers permettant de gérer ses mises à jour sur Facebook. Directement depuis le logiciel, l'utilisateur sera en mesure de commenter le statut de l'un de ses contacts et retrouvera le fameux bouton j'aime. L'équipe de Skype annonce également une nouvelle barre de contrôle pour passer un appel audio dotée de nouvelles icônes ainsi que quelques ajustements cosmétiques lorsqu'un appel est placé en attente.