Depuis le rachat de Skype par Microsoft, la firme de Redmond se fait discrète concernant l'intégration du service de VOIP sur ses plateformes, mais le CES a permet de donner la parole à Rick Osterloh. Au détour d'une interview, ce dernier a expliqué que le développement de l'application était sur les rails : « Nous travaillons sur un produit Windows Phone qui va bientôt sortir », indique-t-il, sans donner plus de détails.
Le blogger Paul Thurrott, de Winsupersite, ajoute néanmoins avoir eu accès à des documents indiquant une sortie lors de « la première moitié de 2012 », alors que cette dernière était initialement prévue pour fin 2011. « Je ne sais pas pourquoi l'application a été retardée, mais je peux vous dire que Microsoft la planifie dans une perspective marketing depuis quelques mois » commente Thurrott.
La disponibilité de Skype sur Windows Phone 7 serait le maillon d'une chaîne plus grande, qui consisterait à proposer sur l'OS mobile le « top 25 des applications » les plus populaires sur iOS et Android, de sorte à combler le fossé entre les différents systèmes d'exploitation. L'objectif de Microsoft serait de les rendre disponibles sur WP7 d'ici à la fin du premier semestre 2012.