Skype : retiré du MarketPlace pour le Lumia 610 & bientôt sur Windows 8

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 mai 2012 à 11h49
0082000003642126-photo-skype-5-logo-132-mikeklo.jpg
Nokia a finalement décidé de ne plus rendre accessible l'application Skype pour son Windows Phone d'entrée de gamme, le Lumia 610.

Le magazine TheVerge rapporte que dans un communiqué officiel Nokia Hong Kong a finalement décidé de supprimer la disponibilité de Skype au travers du Windows Phone MarketPlace pour les détenteurs d'un Nokia Lumia 610. « Après plusieurs tests, nous avons conclu que l'interface utilisateur ne satisfaisait pas les attentes de Nokia et de Skype. De ce fait nous ne recommandons pas l'usage de Skype sur le Nokia Lumia 610 ». Notez que l'application sera toujours fonctionnelle pour les mobinautes l'ayant déjà installée sur leur téléphone.

C'est au Mobile World Congress que Nokia dévoilait son smartphone Windows Phone Lumia 610 ainsi que la disponibilité de l'application de VoIP Skype. Contrairement aux Lumia 800 et 900, le Lumia 610 cible le marché de l'entrée de gamme. Celui-ci ne dispose pas de caméra frontale facilitant les conversations vidéo et n'embarque que 256 Mo de mémoire vive. Interrogé par nos soins, Rick Osterloch, vice-président du développement des produits chez Skype expliquait pourtant : « Il sera possible d'effectuer des appels en vidéo en exploitant la caméra placée à l'arrière ».

Par ailleurs, dans l'une de ses dernières dépêches l'AFP rapporte que lors de son récent discours formulé à Séoul en Corée du Sud, le PDG de Microsoft Steve Ballmer a annoncé qu'une version de Skype spécialement conçue pour Windows 8 serait prochainement disponible.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles