Skype vient de confirmer qu'une mise à jour diffusée en juin dernier peut, dans certains cas, provoquer un envoi aléatoire de messages aux contacts de l'utilisateur, des messages qui, à l'origine, ne leur étaient pas destinés. Le service de VOIP a annoncé qu'un correctif serait publié dans les prochains jours.
Sur les forums du service, les utilisateurs racontent leur mésaventure : la plupart expliquent que certaines bribes de conversations, tenues via la fonction de messagerie instantanée de Skype, ont été réceptionnées par des personnes différentes de leurs interlocuteurs ciblés. La plupart des utilisateurs s'avouent gênés, voire en colère, que certains de leurs contacts aient pu voir des messages qui ne leur étaient pas destinés : une situation qui, au-delà des quiproquos qu'elle peut entraîner, constitue également une violation de la vie privée.
Le service de VOIP a aujourd'hui confirmé qu'un bug, qualifié de « rare », existe bel et bien sur le logiciel, depuis la diffusion d'une mise à jour en juin dernier. « Nous sommes conscients que, dans de rares circonstances, les messages instantanés transmis entre deux contacts peuvent être involontairement envoyés à un troisième contact. Nous allons déployer un correctif pour ce problème dans les prochains jours, et nous informeront nos utilisateurs lorsqu'ils pourront le télécharger. » En attendant, prudence est de mise.