Skype sur Windows 8 pourrait arriver en même temps que la nouvelle mouture du système d'exploitation, attendue pour le 26 octobre prochain : c'est en tout cas ce que l'on est en droit de penser à la vue de cette version dotée de l'interface dont on ne doit plus prononcer le nom. La version testée par Neowin a beau être une « application preview », le site souligne que le programme est fluide, stable et n'a pas planté durant toute la durée de l'expérience, qui a permis aux testeurs de passer des appels son et vidéo avec plusieurs interlocuteurs. L'expérience de chat texte est décrite comme agréable, avec des couleurs différentes permettant de distinguer les personnes dans la conversation.
« En considérant la stabilité de cette application, nous nous attendons à ce qu'elle soit proposée par Microsoft dans un proche avenir » conclut le site.
Interrogé par The Verge, Microsoft n'a pas souhaité communiquer au sujet de la fuite de son application, ni sur sa disponibilité en version bêta ou finale.