L'équipe de Skype vient de publier deux nouvelles versions bêta de son logiciel qui passe en version 5.11 sur Windows et OS X. La filiale de Microsoft a procédé à l'intégration du service de messagerie de la maison mère. Au démarrage, l'internaute sera invité à se connecter avec un compte Microsoft. Puis l'utilisateur devra y associer son identifiant Skype. Les contacts d'un compte Microsoft seront ainsi présentés directement au sein du logiciel avec la possibilité de leur envoyer un message instantané ou d'appeler le numéro de téléphone figurant sur leur profil utilisateur.
L'intégration du compte Microsoft permettra donc de communiquer avec ses contacts sur Windows Live Messenger, sur Xbox Live ou encore sur Hotmail/Outlook.com. Rappelons que Microsoft proposera prochainement un plugin similaire à celui de Facebook pour intégrer Skype directement au sein de sa nouvelle messagerie Outlook.com.
Parallèlement, il est possible de s'identifier directement avec un compte Facebook. Cette option permet par exemple à un nouvel utilisateur du service de VoIP de ne pas avoir à se créer un profil Skype. D'emblée l'utilisateur retrouvera les mises à jour de Facebook ainsi que les options de communication pas message ou en appelant le numéro associé à l'un de ses amis sur Facebook.
La version 5.11.0.102 pour Windows disposerait en outre d'une interface utilisateur légèrement simplifiée tandis que la mouture 5.11.0.33 pour OS X propose d'ouvrir plusieurs fenêtres de conversations.