Skype enregistre un nouveau record de connexions simultanées

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 octobre 2012 à 08h26
Après deux rachats et neuf années d'existence, le service de VoIP Skype continuerait d'afficher une forte croissance.

006E000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
Lancée en 2003, rachetée par Ebay en 2005 puis par Microsoft en 2011, la société Skype, développant son client de voix sur IP, ne cesse d'afficher une croissance sur son réseau. 45 469 977, tel est le nouveau record d'internautes connectés simultanément sur le logiciel Skype. A titre de comparaison, en pic de trafic, la société comptabilisait 30 millions d'utilisateurs en mars 2011.

Paradoxalement, alors que Skype doit faire face à la concurrence toujours plus rude de Google ou des messageries de type WhatsApp, en 2012, l'éditeur aurait enregistré une croissance de 70% contre 30% l'année dernière. Le blog Techcrunch rapporte d'une source proche de Skype que la société a ajouté 3 millions de nouveaux utilisateurs en un mois seulement et que cette base augmente de 8% tous les mois. En juin Skype comptait 250 millions de connexions mensuelles.

Cette croissance pourrait s'expliquer par la multiplication des clients Skype disponibles. En plus d'une version pour Windows Phone, le logiciel est également disponible sur Facebook, sur davantage de TV connectées et bientôt au sein d'Outlook.com. Davantage d'informations pourraient être partagées le 18 octobre lorsque Microsoft publiera ses résultats trimestriels.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles