Bien que l'équipe de Skype ait rejoint la société Microsoft, le développement du logiciel ne s'est pas focalisé simplement sur les nouvelles versions de Windows et Windows Phone. Via son blog officiel, l'éditeur annonce en effet la publication de Skype 4.1 pour Linux.
Baptisée « New Buddy », cette mouture vise à harmoniser le processus de connexion pour les internautes puisqu'à l'instar des récentes éditions pour Windows et OS X il est désormais possible d'authentifier son compte Microsoft. Cela signifie donc qu'en plus de ses contacts réguliers sur Skype, l'internaute pourra retrouver ceux de Windows Live Messenger.
Ironiquement, alors que Skype s'apprête à remplacer le client Windows Live Messenger, c'est la première fois que Microsoft propose de manière officielle un client permettant de communiquer avec cette liste de contacts sur la plateforme Linux. Jusqu'à présent, la configuration d'un compte Microsoft nécessitait un logiciel tiers de type Empathy.
Les développeurs ont également revu l'interface utilisateur avec par exemple un raccourci pour ouvrir le pavé numérique du module de téléphonie ou pour quitter le mode plein écran. L'utilisateur recevra par ailleurs des notifications à la réception de nouveaux messages même lorsqu'il est en conversation. Skype 4.1 offre aussi la possibilité d'exécuter plusieurs instances du client et se connecter simultanément à plusieurs sessions. Notons que les liens de type click-to-call permettant de lancer Skype pour initier un numéro d'appel seront désormais fonctionnels.
Retrouvez davantage d'informations sur cette page. Pour le téléchargement c'est par ici.