Si ce constat n'était jusque-là qu'une rumeur, nos confrères de IT World ont relevé une mise à jour des conditions d'utilisation du service qui ne laisse plus de doute quant à l'arrivée de cette possibilité sur Skype : le paragraphe 19.9, nommé « Messagerie vidéo Skype ( "Messages vidéo") » est particulièrement explicite.
Illimité pour les abonnés Premium
Si cette fonction n'est pour le moment pas disponible, on apprend qu'elle sera proposée de manière illimitée aux abonnés Skype Premium, « dans le respect de la politique d'utilisation équitable de la messagerie vidéo » précise le service, qui se réserve le droit de susprendre un compte qui ferait un usage autre que personnel de cette fonction. Dans le cadre d'un compte Premium, les messages n'auront pas de date d'expiration.
Pour les utilisateurs disposant d'un compte gratuit, les messages vidéo seront également disponibles, mais le nombre de messages qu'il sera possible d'envoyer est indiqué comme étant « limité », sans plus d'information. Le nombre reçu sera quant à lui illimité, mais les messages expireront sous 90 jours, à moins d'avoir été envoyés par un abonné Premium.
Pour l'heure, Skype n'a pas précisé quand cette fonctionnalité sera activée. Il faudra probablement attendre la prochaine mise à jour du logiciel.