Skype reçoit une mise à jour et s'intègre à Outlook

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 janvier 2013 à 12h12
L'équipe de Skype annonce de nouvelles versions de son logiciel de VoIP sur Windows et sur OS X.

008C000005523479-photo-logo-skype.jpg
En rachetant Skype pour 8,5 milliards de dollars, Microsoft expliquait vouloir intégrer le service sur l'ensemble de ses produits. Ainsi ce dernier s'est immiscé sur la Xbox, sur Windows Phone, sur Modern UI et le voici désormais au sein du logiciel Outlook de la suite Office sur Windows. Skype 6.1 propose effectivement d'ajouter le status de connexion de ses contacts au sein du carnet d'adresses d'Outlook (à partir d'Outlook 2010).

A l'instar de Thunderbird, qui a récemment accueilli GTalk, Facebook Chat ou XMPP, il sera donc possible d'envoyer des messages instantanées directement depuis le gestionnaire de courriers vers ses contacts de Skype mais également de WIndows Live Messenger. Nous retrouvons également un bouton de type em>click-to-call pour les numéros de téléphone. Bien entendu pour passer des appels sur des lignes fixes ou mobiles il faudra disposer de crédits de communication.

Notons en outre qu'il est désormais plus simple d'ajouter un contact et que les profils ont été optimisés pour une meilleure lisibilité. Ces derniers font également peau neuve sur la nouvelle version de Skype pour OSX. Les développeurs ont en outre publié un plugin de type click-to-call pour le navigateur Safari sur Mac. Ce dernier permet de reconnaître les numéros de téléphone insérés au sein des pages web et automatiser la numérotation sur Skype.


000000AA05648700-photo-skype-6-1.jpg
000000AA05648702-photo-skype-6-1.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles