Outre l'intégration des appels vidéos au sein d'Outlook.com, la filiale de Microsoft publie aujourd'hui une nouvelle version d'évaluation de son logiciel VoIP à destination des utilisateurs de Windows. Plus précisément celle-ci concerne le bureau classique de Windows. Cette mouture autorise l'enregistrement de messages vidéos. Cette nouveauté, baptisée Skype Video Messaging, fut initialement introduite au sein de l'application pour l'iPad et pour les tablettes Android au mois de février.
Ces enregistrements peuvent être envoyés même à des utilisateurs n'étant pas en ligne. Ils pourront être consultés par le destinataire à la manière d'un répondeur téléphonique lorsqu'il se connectera au réseau. Cette nouvelle version de Skype requiert au minimum Windows 7.
Sur son blog officiel l'équipe ajoute : « cette fonctionnalité est également en version expérimentale pour les utilisateurs de Skype sur Mac, Skype pour iPhone, Skype pour iPad et Skype pour Android ». Notons que sur Windows Phone et Windows 8 il sera possible de consulter un message vidéo reçu mais pas de procéder à un enregistrement. Cette fonctionnalité sera déployée par la suite.
L'équipe explique que cette version bêta peut présenter quelques problèmes de stabilité lorsque l'internaute souhaite appeler un numéro.