Alors que Google a récemment lancé la nouvelle version de Hangouts, proposant un service de messagerie multimédia unifiée, Skype introduit officiellement l'envoi de messages vidéo différés. Testée de manière expérimentale depuis le mois de février, cette fonctionnalité est dorénavant disponible en version finale sur Skype pour Windows, Skype pour Windows 8 Modern UI, Skype pour Mac, ainsi que sur les versions iOS, Android et BlackBerry.
Pour mémoire, Skype Video Messaging propose donc d'enregistrer gratuitement un clip vidéo et de l'insérer au sein d'un message puis de l'envoyer vers l'un de ses contacts même si ce dernier est déconnecté. Le principe fonctionne ainsi à la manière d'un répondeur. Cette nouveauté devrait notamment intéresser les personnes en déplacement ne pouvant pas toujours planifier un appel vidéo classique à cause du décalage horaire. Skype Video Messaging semble s'inspirer de Windows Live Video Messages initialement introduit sur le PC en 2008 avant d'être intégré à Windows Live Messenger puis fermé en juillet 2010.
Notons qu'aucune annonce officielle n'a été formulée concernant la disponibilité de cette fonctionnalité sur Linux, sur Windows Phone, sur Facebook ou encore sur Outlook.com qui devrait bientôt accueillir quelques fonctionnalités de VoIP basées sur Skype.