Skype sur Android : 100 millions d'installations et une nouvelle interface

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 juillet 2013 à 18h43
L'équipe développant le service de VoIP Skype se satisfait de son adoption par les adeptes d'Android et annonce la publication d'une nouvelle version.

Sur son blog officiel, la filiale de Microsoft explique avoir franchi le cap symbolique des 100 millions d'installations pour son application mobile Android. A cette occasion, Skype annonce la disponibilité d'une nouvelle version quelques jours après avoir affirmé vouloir recentrer sa stratégie sur le mobile.

01F4000006094000-photo-skype-mobilie.jpg


Cette nouvelle mouture arbore désormais une interface utilisateur inspirée de Modern UI, laquelle a été développée dans la continuité des travaux amorcés avec l'application pour Windows Phone 8. Selon l'équipe de développement il en résulterait une meilleure ergonomie avec une gestion plus simple des conversations. Quelques petites fonctionnalités font leur apparition avec par exemple de nouvelles gestuelles pour envoyer une réponse directe à un message ou initier rapidement un appel vidéo.

Skype explique qu'outre l'interface utilisateur, l'architecture a également été revue de fond en comble afin d'offrir de meilleures performances tout en assurant une bonne stabilité. Cela se traduirait notamment par un temps de démarrage moins long.



Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles