Rétropédalage en vue pour Skype : le service détenu par Microsoft, qui annonçait lundi la mise à mort de son API, vient de revenir en partie sur sa décision de fermer sa porte aux applications et accessoires tiers. Dans un nouveau billet de blog, la plateforme de vidéoconférence et de VOIP explique qu'elle étendra finalement « le support de deux des fonctions les plus utilisées : l'enregistrement des appels et la compatibilité avec les périphériques matériels ».
Les possesseurs d'un casque, d'une webcam ou encore d'un téléphone DECT « certifié Skype » pourront donc encore utiliser les fonctionnalités dédiées au service après le mois de décembre 2013, tout comme les utilisateurs d'applications tierces permettant d'enregistrer des échanges sur Skype.
Skype ne précise pas jusqu'à quand le support sera assuré, mais laisse entendre qu'il est temporaire. Le service explique le laisser en place « jusqu'à ce nous choisissions des options alternatives ou retirions la solution actuelle ». Les autres applications tierces seront, elles, bien désactivées dans le courant du mois de décembre.