Les visioconférences en groupe étaient jusqu'à présent payantes, à partir d'aujourd'hui elles ne le sont plus. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Microsoft sur son blog. Skype comble ainsi l'une de ses principales lacunes par rapport à Google Hangouts, qui doit sa popularité en grande partie à cette fonction.
Désormais n'importe quel utilisateur de Skype peut réunir 3 à 10 utilisateurs en appel vidéo. La visio en groupe est disponible dès à présent sur Windows, sur OS X et sur Xbox One (dans ce cas un abonnement au Xbox Live Gold est requis). Elle ne le sera que dans un second temps sur d'autres plateformes, qui s'en tiennent à ce jour à la visioconférence à deux (un à un).
Microsoft a profité de l'occasion pour supprimer le forfait Skype Premium. Pour 10 euros/mois, ce dernier ouvrait non seulement aux appels vidéo de groupe, mais il donnait aussi droit à des appels illimités vers les téléphones fixes d'un pays au choix, et dispensait de publicité. Il n'est donc plus possible de supprimer la publicité, un forfait illimité vers les fixes en France étant facturé 3,55 euros/mois.