Skype passe en version 4.3 sur Linux

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 juin 2014 à 13h44
Une nouvelle mouture de Skype vient d'être déployée auprès des utilisateurs de Linux. Celle-ci dispose d'une interface plus moderne et corrige plusieurs bugs.

00A5000005523479-photo-logo-skype.jpg
Skype met progressivement à jour toutes les éditions de son client VoIP et après avoir publié de nouvelles versions sur les plateformes mobiles, l'équipe annonce une nouvelle mouture pour Linux, laquelle passe en version 4.3.

L'application bénéficie d'une toute nouvelle interface utilisateur et les développeurs ont implémenté la nouvelle version des conversations de groupe. Celle-ci repose sur un serveur central capable de faire zone tampon et d'acheminer ultérieurement un message envoyé vers un contact non connecté.

L'historique des conversations sera synchronisé sur l'ensemble des appareils avec la possibilité d'activer ou non les notifications. Skype promet par ailleurs une meilleure gestion de ces alertes consultées sur différents appareils..

Skype 4.3 pour Linux offre, en outre, une optimisation des transferts de fichiers ainsi qu'une meilleure accessibilité pour les personnes souffrant de déficience visuelle. Notons enfin la prise en charge du serveur de son Pulse Audio en version 3.0 et 4.0.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles