Skype met progressivement à jour toutes les éditions de son client VoIP et après avoir publié de nouvelles versions sur les plateformes mobiles, l'équipe annonce une nouvelle mouture pour Linux, laquelle passe en version 4.3.
L'application bénéficie d'une toute nouvelle interface utilisateur et les développeurs ont implémenté la nouvelle version des conversations de groupe. Celle-ci repose sur un serveur central capable de faire zone tampon et d'acheminer ultérieurement un message envoyé vers un contact non connecté.
L'historique des conversations sera synchronisé sur l'ensemble des appareils avec la possibilité d'activer ou non les notifications. Skype promet par ailleurs une meilleure gestion de ces alertes consultées sur différents appareils..
Skype 4.3 pour Linux offre, en outre, une optimisation des transferts de fichiers ainsi qu'une meilleure accessibilité pour les personnes souffrant de déficience visuelle. Notons enfin la prise en charge du serveur de son Pulse Audio en version 3.0 et 4.0.