Skype fait peau neuve sur Android et iOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 septembre 2015 à 08h14
L'équipe de Skype annonce de nouvelles versions pour ses applications sur iOS et Android.

La filiale de Microsoft Skype explique avoir repensé l'ergonomie et l'interface utilisateur de ses applications mobiles pour les terminaux Android ainsi que pour iOS. En version 6.0, le service de VoIP est ainsi en cours de déploiement au sein des plateformes de téléchargement respectives.

Sur Android, l'équipe de développement explique avoir fait usage des codes graphiques de Material Design pour une interface utilisateur plus épurée. Notons également la présence d'un bouton flottant permettant de démarrer rapidement une conversation ou un appel audio/vidéo. Outre quelques agencements cosmétiques l'interface serait globalement plus ergonomique.

035C000008155610-photo-skype-6-0.jpg


Sur iPhone et iPad, l'application présente également une interface simplifiée pour une meilleure gestion des messages. Par ailleurs, il suffira de glisser son doigt sur le nom d'un contact pour initier une conversation ou un appel. Toutes les fonctionnalités disponibles sur iPhone ont été portées sur iPad comme la possibilité de partager sa position géographique, prévisualiser un lien partagé ou envoyer et recevoir plus facilement des clichés.

Notons enfin que ces applications disposent d'un moteur de recherche optimisé indexant les contacts et les conversations.


Télécharger Skype pour Windows.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles