Alors que Microsoft a récemment annoncé être en train de plancher sur la technologie ORTC au sein du navigateur Edge pour communiquer sur Skype.com et Outlook.com sans plugin, les serveurs de la société connaissent depuis ce matin une panne de grande envergure en Europe et en Asie.
Au Royaume-Uni, en Australie, au Japon et même en France, plusieurs utilisateurs connaissent des problèmes de connexion, notamment en ce qui concerne la synchronisation de leur liste de contacts.
Dans un communiqué, la filiale de Microsoft explique ainsi : « Nous avons détecté un problème sur les paramètres de statut de Skype. Les utilisateurs affectés ne seront pas en mesure de changer leur statut, leurs contacts seront identifiés hors ligne et ils ne seront pas en mesure de démarrer un appel avec ces derniers ».
A l'heure où nous écrivons ces lignes, le problème est toujours d'actualité. Notons que ce dernier ne porte que sur le logiciel dédié et non les versions Web de la messagerie disponibles via Outlook.com ou Skype.com, lesquelles sont fonctionnelles et permettent d'établir des conversations audio/vidéo.
Télécharger Skype pour Windows.