Skype : des conversations groupées via un simple lien de partage

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 octobre 2015 à 08h14
L'équipe de Skype présente une nouvelle fonctionnalité qui simplifie les conversations de groupe.

Face à la concurrence des applications de messagerie multiplateforme, Microsoft a décidé d'ouvrir son service Skype en proposant un nouveau mécanisme permettant d'établir des conversations de groupe. Jusqu'à présent, pour échanger des messages ou passer des appels audio et vidéo, il fallait que les interlocuteurs disposent de l'application Skype ou qu'ils utilisent Skype Web ou Outlook.com. Prochainement, il ne sera plus nécessaire de disposer d'un identifiant Skype ou Microsoft.

Sur son blog officiel, l'équipe explique qu'il est désormais possible de générer un lien unique et de le partager via email, SMS, WhatsApp ou autre, afin d'inviter l'un de ses contacts à participer à un appel groupé. Si l'un des interlocuteurs ne dispose pas du client sur son PC ou Mac ni de l'application sur son smartphone, il pourra se rendre sur Skype Web. En outre, il ne sera pas nécessaire de disposer d'un compte utilisateur, il suffira simplement de mentionner un nom de participant.

035C000008208532-photo-skype.jpg

Le principe semble tout droit inspiré de Firefox Hello, dévoilé par Mozilla dans le cadre de ses travaux sur WebRTC et proposant de créer des salons de discussion via l'envoi de liens uniques et privés. Pour Microsoft, il s'agit également de rendre Skype aussi simple que Google Hangouts. Pour l'heure, seuls les utilisateurs de Skype sur Windows, OS X et Web localisés aux Etats-Unis et au Royaume-Uni sont en mesure de générer ces liens.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles