Skype passe en version Preview sur Windows 10 Mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 juillet 2016 à 10h16
Microsoft annonce une mise à jour de ses versions Preview de Skype pour Windows 10 avec une première mouture pour les smartphones.

Sur Windows 10 Mobile, les testeurs enregistrés comme Windows Insiders sont désormais en mesure d'évaluer une version expérimentale de Skype en tant qu'application universelle.

Les mobinautes peuvent effectuer des appels vidéo groupés jusqu'à 25 personnes. Notons également des notifications enrichies permettant de répondre à un message sans devoir ouvrir l'application.

Un peu plus tard cet été, Microsoft interfacera Skype avec le module SMS, ce qui signifie qu'il sera non seulement possible d'envoyer des SMS avec Skype sur smartphone mais également sur PC, le téléphone faisant office de relais. Pour Microsoft, il s'agit donc de proposer une alternative à iMessages ou Hangouts.

035C000008501920-photo-skype-win-10-mobile.jpg


Sur PC, Microsoft a ajouté quelques fonctionnalités présentes dans la version classique de Skype comme la possibilité d'appeler des lignes fixes ou mobiles, de déposer ou de consulter des messages vocaux ou encore de mettre un appel en pause pour décrocher un autre appel entrant par exemple.

Les testeurs pourront récupérer Skype Preview sur cette page.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles