Skype à deux doigts d'inventer l'accusé de lecture

Maryne
Par Maryne
Publié le 21 septembre 2018 à 15h10
Si vous croyez que le b.a.-ba de la messagerie instantanée est de savoir si l'utilisateur à "l'autre bout du fil" a bien lu votre message, ce n'est pas le cas de l'équipe Microsoft en charge de Skype. Pourtant, la fonctionnalité pourrait enfin arriver.

C'est en effet dans un post sur le Forum des Insiders que l'on apprend que la prochaine version de Skype, 8.26, pourrait intégrer des accusés de lecture ; une fonctionnalité permettant donc au rédacteur d'un message de visualiser si son ou ses destinataires l'ont vu.

Skype accusé lecture

Concrètement, en cas de lecture, l'avatar de l'utilisateur sera apposé en dessous du message sur l'interface de celui qui l'aura posté. La responsable en charge du programme Skype Insider précise que la nouveauté sera accessible pour les discussions de 2 à 20 participants.

Enfin, dans un souci de sauvegarde de la vie privée, cette fonctionnalité sera désactivable dans les réglages de confidentialité du logiciel.

Skype accusé lecture


Maryne
Par Maryne
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles