Skype propose la transcription instantanée et les sous-titres des conversations

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 05 décembre 2018 à 11h02
Skype Transcription

Microsoft intègre dès à présent les transcriptions en temps réel des conversations, permettant d'offrir une meilleure expérience aux personnes malentendantes.

Microsoft a choisi fort logiquement la journée internationale des personnes handicapées ce lundi 3 décembre pour annoncer la disponibilité dans Skype de son outil de transcription en temps réel des conversations.

Des sous-titres automatiques et instantanés pour les appels visio

La fonctionnalité permet de sous-titrer en temps réel les échanges des correspondants, quel que soit leur nombre, afin de donner plus de confort d'utilisation aux personnes malentendantes. Les sous-titres défilent en bas de la fenêtre, avec l'avatar de la personne pour garder le fil de la conversation.

Pour activer l'option, mettez à jour votre version de Skype puis cliquez sur votre photo de profil, et allez sur Paramètres > Appels > Sous-titres d'appel, puis cochez Afficher les sous-titres pour tous les appels.

D'autres outils sont prévus par Microsoft prochainement comme la traduction automatique dans 20 langues différentes.

Source : TechCrunch
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
gabrox

Ce qui confirme une fois de plus le flicage total et “possible” d’une personne ciblée. Les résaux officiels, entre le GPS( qui même désactivé fonctionne moins précisément avec les antennes relais), la DATA de tous servant aux études de marchés et publicités. Etc, etc, c’est 1984 de George Orwell ont y est. Vive le PGP, les vpn, les bridges, les proxy et les réseaux parallèles!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles