Microsoft n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui l'arrivée du mode "background blur" sur Skype, qui permet de flouter l'arrière-plan lors d'un appel vidéo. Pratique !
Parce qu'il est parfois bon de savoir masquer ce qui se trouve en arrière-plan (linge qui traîne, bébé qui fait des siennes, déco un peu bancale...), Skype permet, via une toute nouvelle fonction, de flouter l'environnement.
Du flou (aussi) sur Skype
Déjà disponible sur d'autres plateformes, le fameux effet "bokeh" arrive enfin sur Skype, et permet donc de flouter l'arrière-plan lors d'un appel vidéo. Via un simple curseur, il est donc possible de focaliser l'attention de son/ses interlocuteur/s sur soi tout en masquant un arrière-plan parfois peu flatteur.Microsoft précise que le flou de l'arrière-plan dans Skype repose sur un système d'intelligence artificielle (IA), qui a été formée à la détection de la forme humaine, pour nous aider à rester parfaitement nets pendant nos appels. Cette technologie est également conçue pour détecter les cheveux, les mains et les bras, permettant de passer un appel avec un flou d'arrière-plan aussi simplement et efficacement qu'un appel vidéo classique.
Le géant américain précise toutefois : "Nous faisons de notre mieux pour nous assurer que votre arrière-plan est toujours flou, mais nous ne pouvons pas garantir que votre arrière-plan sera toujours flou." Nous voilà prévenus.
Cet effet de flou est disponible sur la dernière version de Skype version desktop. A noter que cette fonction peut être activée de manière permanente, mais aussi être ajoutée/retirée à n'importe quel moment lors d'un appel vidéo. Microsoft précise que cette même fonction a déjà été déployée sur l'application Teams en fin d'année dernière.
Skype pour Windows | Skype pour macOS | Skype pour Linux | Skype pour Android | Skype pour iOS