Microsoft tue Skype SMS Connect pour pousser l'app "Votre téléphone"

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 19 juillet 2019 à 09h29
Skype

Microsoft va regrouper toutes les options de synchronisation d'un smartphone dans son application dédiée sur Windows 10. Skype coupera son service dès le 30 août prochain.

Skype SMS Connect va tirer sa révérence à la fin de cet été. Microsoft a décidé de mettre fin à ce service qui permet de recevoir et d'envoyer ses SMS directement dans les applications Skype, quelle que soit la plateforme, mobile ou de bureau. C'est un utilisateur sur Twitter qui a repéré cette information, aujourd'hui confirmée par le site d'assistance de Skype.

« Votre téléphone » : une seule application pour gérer son smartphone Android sur PC

C'est un nouveau changement de stratégie après plusieurs tentatives de la part de l'éditeur de synchroniser ses messages courts sur son ordinateur. Windows 8 et Windows 10 avaient proposé en leur temps des applications de messagerie rapidement abandonnées en cours de développement.


À la place, Microsoft va désormais renvoyer ses utilisateurs vers « Votre téléphone », l'application pour Windows 10 permettant d'utiliser son smartphone Android, de gérer les notifications et bien entendu les SMS depuis l'écran de son ordinateur.

Le service sera suspendu le 30 août prochain, le temps pour les utilisateurs du service de faire la bascule vers la nouvelle (et l'on espère la dernière) solution de Microsoft.

Source : Neowin
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
TofVW

En même temps, qui utilise son crédit Skype pour envoyer des SMS?

bmustang

microsoft travaille sur des sujets qui trop souvent n’intéresse personne et sont abandonnés très vite? Le problème chez microsoft vient sa vision qui ne collent pas à l’usage et des interactions qui ne vont pas ensembles. C’est tout le problème depuis qques années chez microsoft, au contraire de google qui le plus souvent arrive à faire adopter l’usage à l’utilisateur

Drackoss

La question c’est qui utilise encore des SMS haha :grin: pour ma part j’utilise Skype, Viber, WhatsApp, Messenger, Hangout… Si seulement on pouvait regrouper toutes ces apps en une… :heart_eyes:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles