Microsoft a apporté quelques changements bienvenus à son outil de messagerie, Skype. Au programme : des brouillons, des signets, un partage facilité de fichiers et la généralisation de l'affichage fractionné.
Il n'y a pas d'âge pour devenir une meilleure version de soi-même. Skype a beau avoir fêté ses 16 ans cette année, il lui reste encore de nombreuses pistes d'amélioration. Et Microsoft en a concrétisé plusieurs, comme annoncé dans un billet de blog la semaine dernière.
Brouillons et favoris
Tout d'abord, le logiciel de messagerie instantanée sera désormais capable de gérer des brouillons. Plus précisément, quand vous écrirez un message sans l'envoyer et que vous quitterez la conversation, votre texte sera dorénavant sauvegardé et tagué en « brouillon ». Vous pourrez ensuite le reprendre, en rouvrant la fenêtre de discussion.Ensuite, Skype intègre à présent la possibilité d'enregistrer des messages en favoris. Il suffit, pour cela, de faire un clic droit sur une conversation (ou d'appuyer longuement dessus, pour la version mobile) et de choisir « Ajouter un signet ». Vous pourrez alors retrouver facilement les éléments sélectionnés dans l'onglet dédié.
Partage de médias et affichage fractionné
Par ailleurs, Skype entend faciliter le partage de fichiers et de médias. En effet, dans sa dernière version, l'outil permet de prévisualiser l'envoi avant qu'il ne soit effectif. Il est alors possible de supprimer ou d'ajouter des fichiers, ainsi que d'y accoler un message. De plus, les photos et vidéos partagées au même moment seront désormais regroupées dans un album, avec une vue façon mosaïque.Enfin, la dernière fonctionnalité n'est pas une totale nouveauté, puisqu'il s'agit du mode « split view », qui avait déjà fait son apparition dans la version pour Windows. Cette option, qui permet de séparer les fenêtres de conversation de l'affichage principal avec la liste de contacts, est dorénavant également disponible sur macOS et Linux.
Source : Neowin