Alors que le compte Twitter Skype de Microsoft avait été piraté par une entité se faisant appeler Syrian Electronic Army la semaine dernière (voir Skype voit ses comptes sociaux piratés par la Syrian Electronic Army ), voilà que les comptes Twitter de Microsoft sont de nouveau piratés.
On peut en effet découvrir sur le compte Twitter officiel des actualités Microsoft (@MSFTnews), deux tweets de la
Syrian Electronic Army (SEA) invitant les utilisateurs à ne pas utiliser les services emails de l'éditeur. Un autre tweet indique que dans le top des recherches Internet Explorer on retrouve Chrome et Firefox, avec des liens de téléchargement vers les deux navigateurs.
Un peu plus tôt dans la journée, c'est le compte de support officiel de Microsoft pour la Xbox qui avait été piraté. On s'étonnera qu'après la première vague de piratage de ses comptes Twitter, Microsoft n'ait pas fait le nécessaire pour les sécuriser.
Mise à jour 20h50 : Après une demi-heure de présence sur son compte Twitter, Microsoft a repris la main et supprimé les tweets en question.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.