Il y a peu nous évoquions l'existence d'une curieuse version de Windows 8.1 baptisée Windows 8.1 avec Bing. Microsoft n'ayant pas communiqué officiellement à ce sujet, les rumeurs allaient bon train évoquant une version de Windows 8.1 gratuite pour les possesseurs de Windows 7 (voir Windows 8.1 Update 1 gratuit... avec Bing ?). Au final il n'en est rien et Windows 8.1 avec Bing n'est autre que la version de Windows destinée aux machines à moins de 250 dollars.
Ceux qui caressaient l'espoir de voir apparaître une version gratuite de Windows 8.1 en seront donc pour leur frais. Windows 8.1 avec Bing se révèle tout simplement être une édition supplémentaire de Windows. Derrière cette appellation on retrouve un système Windows 8.1 Core Update 1 en version 32 ou 64 bits. Cette nouvelle déclinaison se destine seulement aux fabricants de PC pour leur permettre de proposer des machines Windows à bas prix avec un accès aux services en ligne de Microsoft comme Bing et OneDrive.
Identique aux versions traditionnelles de Windows 8.1, Windows 8.1 avec Bing s'en distingue toutefois par un détail. Les fabrications de PC ne pourront pas changer le moteur de recherche par défaut, qu'ils utilisent des outils de déloiement Microsoft ou des outils tiers. En clair, en lançant Internet Explorer sur une machine Windows 8.1 avec Bing, c'est Bing qui s'affiche et qui sera le moteur de recherche par défaut. Bien sûr l'utilisateur final pourra choisir de changer le moteur de recherche et il aura tout loisir d'installer un navigateur Internet tiers.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.