L'app Votre Téléphone continue son évolution et se pare de son plus beau Fluent Design

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 03 février 2020 à 12h30
Votre Téléphone Microsoft
© Microsoft

Mois après mois, Microsoft peaufine son application de liaison Windows 10/smartphone baptisée « Your Phone », ou « Votre téléphone » dans la langue de Molière. Parmi les dernières fonctionnalités ajoutées, une évolution esthétique : l'affichage, sur l'icône représentant votre mobile dans l'application, du fond d'écran choisi pour ce dernier. Une fonction aujourd'hui légèrement améliorée.

Vous aimez la sobriété du Fluent Design ? Bonne nouvelle, sur son application Votre téléphone, Microsoft en rajoute une couche. Il y a quelques mois, la firme déployait une nouveauté purement esthétique pour son application permettant de lier un smartphone Android (ou un iPhone, mais ne manière nettement moins aboutie) à un PC sous Windows 10.

Le Fluent Design s'invite encore un peu plus sur Votre téléphone

Cette nouveauté se résumait à l'affichage, sur l'icône désignant le mobile appairé, du fond d'écran appliqué sur l'appareil. Aujourd'hui Microsoft va un peu plus loin en répercutant, au travers d'un background estompé, ce même fond d'écran sur le volet gauche dédié à la navigation. Le rendu est élégant et confère à Votre téléphone une allure plus soignée sans pour autant encombrer l'interface ou gêner la lisibilité de l'interface.

Ce nouveau peaufinage est actuellement en cours de déploiement auprès des membres du programme Insider, ont précisé sur Twitter des cadres de Microsoft. Comme tenu de la nature minimaliste de cet ajout, il y a fort à parier qu'il soit déployé très prochainement auprès du grand public et donc à destination de l'ensemble des utilisateurs.



Microsoft soigne Votre téléphone

Nous en avions déjà parlé sur Clubic, l'application Votre téléphone profite régulièrement de mises à jour ajoutant des fonctionnalités tantôt élégantes, tantôt très utiles. Ces derniers mois, Microsoft ajoutait par exemple à son utilitaire la possibilité d'envoyer et recevoir des SMS et MMS, ou de passer des appels, tout en activant la synchronisation des notifications. Une fonction de recopie d'écran (compatible avec certains appareils seulement, notamment des smartphones de Samsung) est aussi d'actualité depuis le printemps dernier.

Cet intérêt de Microsoft pour l'application Votre téléphone devrait continuer à s'affermir dans les prochains mois, alors que l'élan du groupe vers le monde Android se fait de plus en plus probant. Pour rappel, Microsoft doit notamment lancer sa Surface Duo plus tard cette année. Non contente d'être l'un des premiers appareils à double écran lancés par la firme de Satya Nadella, elle sera aussi le premier appareil estampillé Microsoft à fonctionner nativement sous Android.

Source : Tom's Hardware
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
notolik

Cool, on va enfin pouvoir faire sur PC Windows ce que l’on fait sur Mac OS depuis 8 ans !!!

tchap2b

Ha bon? Tu peux associer un smartphone sous Android à MacOS ??!! T’es fort toi !

Il faut que tu m’explique comment faire !

notolik

Zut, je suis démasqué !!!
(Moi qui voulais passer sous les radars pour me fondre dans la masse)

Tu as raison, c’est ultra compliqué avec weMessage, iMessage Chat ou PieMessage.

Ca nécessite au moins 10mn (dont 9 de DL)… et un BAC -5 (minimum)…
Seuls une poignée d’experts peuvent espérer toucher cette technologie de pointe.

Franchement merci Microsoft de rendre cette fonctionnalité accessible au plus grand nombre…

Giani

Ça n’a aucun rapport dans les fonctionnalités, ça fait pas 8 ans que c’est sorti, 2 des 3 logs ont été interdits par Apple, et le seul survivant weMessage a 2 ans et comptabilise 100 000 DL avec un pauvre 3 étoiles contre 50 millions pour l’Assistant votre téléphone et sa note de 4,3… c’est bien de mytho mais oui, t’es démasqué effectivement.

wackyseb

Fallait acheter un IPHONE, là çà marche depuis au moins 8 ans.
Associer un Android à MacOS… Quand tu peux te payer un MacBook, tu n’achètes pas un Android…
Je suis déjà loin, très loin … mais quand même…

k43l

j’ai un collègue qui ne jure que par MacOS. Mais son phone lui c’est 100% android et son adresse mail 100% outlook.
Bref il est normal :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles