Le menu Démarrer de Windows 10 suggère aux utilisateurs de Firefox de passer au nouveau Edge

Naïm Bada
Par Naïm Bada, Spécialiste logiciel.
Publié le 10 février 2020 à 15h36
Firefox vs Edge

Microsoft ne se prive plus et fait la promotion de son nouveau navigateur Edge aux utilisateurs de Firefox jusque dans les suggestions du menu Démarrer de Windows 10.


C'est sur Reddit qu'un utilisateur a découvert la nouvelle manière de Microsoft de promouvoir son Edge remanié. En allant dans le menu Démarrer de Windows 10, ce dernier a pu remarquer une nouvelle notification dans l'onglet « Suggestions ». Cliquer sur celle-ci mènerait à la page officielle de téléchargement du navigateur basé sur Chromium.

Pub Edge menu démarrer

Microsoft n'en est pas à son premier coup d'essai

« Ce doit être le texte de suggestion le plus embarrassant que j'ai vu dans Windows 10 », a ajouté S_IV dans son post Reddit.

Microsoft fait la promotion de sa nouvelle mouture de Edge depuis sa sortie, et ce par différents canaux. Qu'il s'agisse de suggestions lorsqu'on utilise Internet Explorer et l'ancienne version de Edge, ou d'une pop-up lors de l'installation d'un autre navigateur, Microsoft insiste vraiment pour que vous donniez sa chance au soft. Microsoft a d'ailleurs déjà commencé à remplacer la version précédente du navigateur par le biais de mises à jour automatiques.

Microsoft n'est pas étranger aux pratiques abusives de promotion de ses services au sein de son écosystème. Trois semaines avant ces suggestions de passer au nouveau Edge, la firme se faisait attaquer pour avoir inséré une publicité pour Office 365 dans WordPad.



Source : Bleeping Computer
Naïm Bada
Par Naïm Bada
Spécialiste logiciel

Éclectique vidéoludique, je me passionne aussi pour les nouvelles technologies et plus particulièrement la cybersecurité et l'applicatif, autant de sujets sur lesquels j'ai l'occasion d'écrire ici. Aux petits soins avec la logithèque, je m'assure presque tous les jours de proposer la meilleure expérience à nos utilisateurs avides de nouvelles apps. À une lettre près d'être naïf.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
euskafreez

Il faut reconnaître que le nouvel Edge de Microsoft est une bonne surprise et une réussite dès le début.

Kriz4liD

ça va pour une reskin de chromium

_Ludo

C’est un peu plus que cela :wink:

Kriz4liD

oui ! je comprend, mais ce n’est pas comme s’il s’agissait d’une transition IE->Edge , Edge au début c’était une feuille blanche ! pour ce Edge chromium , il a une base en béton armé qui a fait toute ses preuves.

zoup01

J’ai essayé le nouveau edge, je reste avec firefox…
L’impossibilité de placer la barre des favoris en vertical sur le côté est rédhibitoire…

Et puis, je suis habitué à Firefox et son ergonomie ( volet des favoris, gestion des mots de passe, fonctionnement quasi parfait sur les sites que je visite …)

toNNio

Encore une illustration de la prise de pouvoir sur votre PC via les mises à jour forcées de la version Home de Windows 10. Je préfère Firefox…Vive la concurrence !

bmustang

google n’est pas mieux pour imposer son navigateur, chacun y va de sa sauce et microsoft n’est pas à blâmer comme dans cet article.

zoup01

Oui, je crois même que c’est son emplacement naturel !!!

gwlegion

perso , rien que le fait qu’il suggere avec insistance leur solution me fais aller ailleurs.
Donc firefox…

Xarkam

La barre de favoris sur firefox ne se place exclusivement que sous la barre d’adresse.
Elle porte le nom de barre personnelle.

Ce dont tu parle c’est un panneau qui n’est pas explicitement et uniquement pour afficher les favoris.
Il te permet aussi d’accéder à ton historique et aux onglet synchronisés.

La gestion des mots de passe étant pareil que sous Chrome, c’est kifkif bourricot avec Firefox.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles