Propriété de Microsoft, Skype se devait de décliner ses services au sein de l'environnement Windows Phone. C'est désormais chose faite, avec la publication d'une première version bêta publique. Pour en profiter, il faudra impérativement disposer d'un terminal équipé de Windows Phone 7.5.
« Skype pour Windows Phone bêta gère les fonctions les plus importantes de Skype que vous venus à connaitre et à aimer. Et vous serez tout particulièrement enthousiasmés par l'expérience simple et propre de Skype que délivrera l'interface Metro sur votre Windows Phone. il n'a jamais été aussi simple de se connecter avec les gens auxquels vous tenez le plus », se félicite dans un billet de blog Rick Osterloh, le vice-président produit de Skype.
Skype pour Windows Phone reprend donc les fonctionnalités de messagerie instantanée, d'appels audio et de vidéoconférence déjà présentes dans les autres versions mobiles du client, avec une interface qui cherche effectivement à s'intégrer au mieux à l'interface Metro. Le carnet d'adresses par exemple reprend trait pour trait les fondamentaux de cette dernière. La bêta n'est distribuée qu'en anglais.
L'éditeur promet que la version finale du logiciel sera publiée d'ici le mois d'avril. Il indique par ailleurs que la bêta actuelle est certifiée pour les terminaux suivants : Nokia Lumia 710 et 800, HTC Titan et Radar, Samsung Focus S et Focus Flash. Reste à voir si maintenant que le retard est comblé, Microsoft essaiera d'intégrer plus étroitement Skype avec les futurs itérations de son système d'exploitation mobile.