Au printemps Microsoft dévoilera une mise à jour de son système Windows Phone avec, entre autres, plusieurs fonctionnalités dédiées au monde de l'entreprise. Le système sera en mesure de gérer des certificats, prendra en charge les VPN ainsi que les signatures des courriers électroniques au format S/MIME.
Le système sera également pris en charge par le serveur BES de BlackBerry aux côtés des terminaux BB10, iOS et Android avec en outre la possibilité de gérer deux lignes téléphoniques. A plus long terme il semblerait que Microsoft souhaite aller un peu plus loin. Interrogé par nos soins, Omer Waysman, chef de produit Windows Phone chez Microsoft, confirme que les d'équipes travaillent sur la conception d'un dispositif alternatif à BlackBerry Balance ou Samsung Knox.
Concrètement, cela signifie que l'entreprise sera en mesure de créer un espace dédié sur le smartphone afin de cloisonner les données et applications professionnelles. Avec Windows Phone 8, Microsoft s'était plus ou moins essayé sur un tel mécanisme avec « le Monde des Enfants » permettant de proposer un accès direct à quelques jeux tout en verrouillant son profil.
Reste à savoir si cette fonctionnalité fera son apparition dans la mise à jour de ce printemps. Davantage d'informations devraient être communiquées à l'occasion de la BUILD qui se tiendra au mois d'avril.
A lire également :