MWC 2015 - Wiko dégaine sa Watch

Aurélien Audy
Publié le 03 mars 2015 à 11h31
On savait que les objets connectés allaient être un élément central de ce salon de la mobilité barcelonnais, Wiko nous en apporte une preuve s'il en fallait, en dévoilant sa Watch. Elle vient directement se frotter à l'Activité Pop de Withings.

Coupons court à toute ambiguïté, il ne s'agit pas vraiment d'une montre connectée, mais plutôt d'un capteur d'activité qui prend les traits d'une montre. Exactement comme l'Activité Pop, du français Withings. Physiquement, Wiko a fait construire une vraie montre, avec des aiguilles et des boutons latéraux. Elle fait l'impasse sur l'écran tactile, le système d'exploitation, ou tout autre élément caractéristique des véritables montres connectées. L'avantage, c'est qu'elle s'affranchit également de leur principal défaut : l'autonomie insuffisante. Wiko annonce 6 mois pour le capteur d'activité et 4 ans pour la montre.

0280000007930485-photo-wiko-watch.jpg

Quid des fonctionnalités ? Outre la mécanique suisse qu'évoquent nos confrères de Android MT passés sur le stand de Wiko, ou le fait que la montre se mette à l'heure toute seule, la Wiko Watch fait dans le classique : compter les pas, analyser le sommeil et réveiller par vibrations au bon moment. La montre communique sinon avec les smartphones sous Android et iOS pour synchroniser ses informations. Wiko devrait lancer sa montre à un prix se situant autour de 100 à 150 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles